Le régime de l'étalement a été supprimé à compter du 1er janvier 2020. Il pourra à partir de 2024 recevoir une prime de partage de la valeur allant jusqu'à 5 400 euros nets (après csg et crds). Par exemple, pour un montant. Comme pour un départ en retraite classique (voir plus haut), l'imposition des primes ou des indemnités de préretraite est différente selon la situation du contribuable.
Les primes et indemnités éventuellement perçues à l'occasion du départ en retraite (indemnité de départ en retraite, indemnité compensatrice de congés payés…) feront également l'objet d'une retenue à la source.
Afin D'éviter Une Imposition Importante L'année De Perception D'une Indemnité De Départ À La Retraite Ou En Préretraite, Vous Pouvez Bénéficier Du Système Du Quotient.
L'imposition dépend également des conditions du départ. Les variations entre les années sont importantes et l'année 2022 risque de lui faire passer des tranches d'imposition. Alors que les revenus du contribuable vont baisser suite à son départ en retraite, il continuera à se voir appliquer le même taux que.
Partager :
Enregistrer un commentaire
for "Imposition Prime Départ Retraite 2023"
Enregistrer un commentaire for "Imposition Prime Départ Retraite 2023"